Titre : | Pour une qualité de vie : enjeux et objectif de l'intégration d'enfants à besoins spécifiques dans l'enseignement secondaire (2011) |
Auteurs : | Jean-Jacques Detraux |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Eduquer : tribune laïque (n°86, 2011) |
Article en page(s) : | p. 16-18 |
Sujets-matières : |
enseignement
personne handicapée formation |
Index. décimale : | 37020 (Ecole et diversité culturelle (minorités).) |
Résumé : | « ... L'intégration peut être définie comme un processus au cours duquel se construisent des relations « intelligentes » entre les personnes de bonne volonté. Ce processus commence très tôt, à la naissance et même avant celle-ci, au moments où des parents découvrent que leur enfant ne sera pas comme les autres ...» [présentation extraite du document] |
Note de contenu : |
Une éducation inclusive : depuis la déclaration de Salamanque... L'évolution en Communauté française de Belgique Quels enjeux reconnaître au processus d'intégration au niveau scolaire ? Des partenaires obligés Un «fonds d'évidence commun» Renforcer les compétences |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00005176 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |