Titre : | Les EDD : au-delà des devoirs, donner du sens aux apprentissages (2011) |
Auteurs : | MARISSAL VERONIQUE |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Eduquer : tribune laïque (n°85, 2011) |
Article en page(s) : | p. 14-18 |
Sujets-matières : |
écoles de devoirs
exclusion sociale devoirs à domicile |
Index. décimale : | 37100 (Enseignement : organisation, méthodes, systèmes) |
Résumé : |
CE DOCUMENT N'EST DISPONIBLE QUE SOUS FORMAT ELECTRONIQUE : POUR ACCEDER AU DOCUMENT, VEUILLEZ CLIQUER SUR L'ONGLET CI-DESSOUS "MULTIMEDIAS" « ... Depuis 40 ans déjà, les écoles de devoirs proposent différentes formes d'accompagnement et de soutien à la scolarité aux enfants de milieux populaires. Cet accompagnement qui a évolué, pour se centrer, malgré la volonté de la plupart d'entre elles, essentiellement sur l'aide aux devoirs (en ce compris remédiation, construction d'une méthode de travail, remise à niveau), s'insère encore aujourd'hui dans des projets globaux divers… [l'externalisation des apprentissages scolaires] ... » [présentation extraite du document] |
Note de contenu : |
Vers une structuration du secteur Un ascenseur social grippé Une enquête sur les devoirs Un décret en totale cohérence L’externalisation renforce la dualité |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00005181 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |