| Titre : | Rythme naturel et cadence scolaire : toujours pas synchro (2011) |
| Auteurs : | Marie-Hélène Salah |
| Type de document : | Article : Article de revue |
| Dans : | Trialogue (n°64, 2011) |
| Article en page(s) : | p. 10-11 |
| Sujets-matières : |
rythmes scolaires / rythmes académiques
enfance jeunesse |
| Index. décimale : | 37100 (Enseignement : organisation, méthodes, systèmes) |
| Résumé : | « ... Les enfants ne gèrent pas leur emploi du temps, celui-ci est organisé par les adultes à l'école comme à la maison. Bien souvent, les enfants et les adolescents ont des journées de travail de huit à treize heures, plus congrues que celles de certains adultes. Ce rythme qui leur est imposé leur convient-il vraiment ? qu'à-t-il comme conséquences ? ... » [présentation extraite du document] |
| Note de contenu : |
Rythme naturel et rythme scolaire Rythmes et performances Rythmes et troubles de l’enfant |
| Fonds : | Courant |
Exemplaires (2)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| PCF P 00005215 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |
| PCF P 00005227 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |

