Titre : | Évaluations des élèves : supprimer les notes ? (2012) |
Auteurs : | Dossier |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Eduquer : tribune laïque (n°88, 2012) |
Article en page(s) : | p. 16-32 |
Sujets-matières : |
enseignement
décrochage scolaire Décret Encadrement différencié |
Index. décimale : | 37126 (Diplômes. Certificats. Examens. Evaluation) |
Résumé : |
«... Durant toute leur scolarité, les élèves sont soumis à de nombreuses évaluations en interne, organisées par le réseau, le pouvoir organisateur ou le chef d'établissement, et administrées par les enseignants. Dès la maternelle, une évaluation fondée sur l'observation a ainsi lieu. D'après le ministère, il s'agit d'établir un « pronostic » pour la suite de la scolarité, de « jauger » les acquis de l'enfant, et de « diagnostiquer » ses difficultés éventuelles... » [présentation extraite du document] |
Note de contenu : |
Dossier contient : Évaluations des élèves : supprimer les notes ? Comment évalue-t-on les élèves en Communauté française ? L’évaluation : une logique de marché ? Les effets pervers de la notation Quelles alternatives à la note ? « Les notes ne sont pas un moteur pour les élèves ! » |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00005272 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |