Titre : | Homosexualité et transidentité : prévenir la discrimination en milieu scolaire (2012) |
Auteurs : | Dossier |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Journal du droit des jeunes (n°316, 2012) |
Article en page(s) : | p. 8-19 |
Sujets-matières : |
enseignement
discrimination |
Index. décimale : | 37020 (Ecole et diversité culturelle (minorités).) |
Résumé : | « ... Florence Pondeville, Davy Verhard et Yves Dario, collaborateurs au Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme, livrent une série de pistes pour construire un environnement « lesbigays friendly » à l'école. Cédric Piechowski, coordinateur de l'association « Tels Quels Jeunes », fait le point sur ce qu'est le coming-out et offre ainsi de précieux repères pour accompagner au mieux les jeunes qui vivent ce passage. A travers des témoignages, l'association Genres Pluriels se penche sur la question délicate et complexe de la transidentité en milieu scolaire et formule ses recommandations. Enfin, l'Institut pour l'Egalité hommes-femmes s'intéresse à une réglementation particulièrement discriminante pour les personnes transgenres : l'impossibilité de changer leur identité sur leurs diplômes, ce qui les poussent alors au coming-out forcé. ... » [présentation extraite du document] |
Note de contenu : |
Dossier contient : Prévenir la discrimination des lesbigays à l’école / Dario Yves ; Pondeville Florence ; Verhard Davy Le coming-out, c’est quoi au juste ? / Piechowski Cédric Les identités trans* à l’école / Genres pluriels Forcé(e) au coming-out pour justifi er ses diplômes / Kuzyn Danuta |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00005487 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |