| Titre : | Les évaluations externes des acquis des élèves = description de dispositifs existants en Belgique francophone (2010) |
| Auteurs : | Catherine Mangez |
| Type de document : | Article : Article de revue |
| Dans : | Cahiers de recherche du GIRSEF (n°80, 2010) |
| Article en page(s) : | 36 p. |
| Sujets-matières : |
diplômes de fin d'études et/ou de fin de cycle
Inspection scolaire branches enseignées |
| Index. décimale : | 37310 (Enseignement fondamental.) |
| Note de contenu : |
Résumé 4 Introduction 4 Un point d’ancrage commun : les socles de compétences 6 De multiples dispositifs d’évaluation des acquis 8 Les épreuves du groupe A : le CED1 et le TESS de la Communauté française 9 Les épreuves du groupe B : le Certificat d’Etude de Base de la Communauté française (CEB) 11 Les épreuves du groupe C : les évaluations non-certificatives ou diagnostiques de la Communauté française 12 Les épreuves du groupe D : les épreuves zonales dites de fin de cycle 15 Les épreuves du groupe E : les évaluations du réseau de la Communauté française 21 Les épreuves du groupe F : les interdiocésains du réseau libre catholique 21 Les épreuves du groupe G : les outils d’évaluation ou batteries d’évaluation des commissions d’outils 22 Conclusion 23 Bibliographie 26 Annexes méthodologiques 27 |
| Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| PCF P 00005588 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |

