Titre : | En route pour la grande école ! Faciliter la transition. (2012) |
Auteurs : | Dossier |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Enfants d'Europe (n°22, 2012) |
Article en page(s) : | 32 p. |
Sujets-matières : |
enfance
enseignement maternel enseignement primaire |
Index. décimale : | 37310 (Enseignement fondamental.) |
Note de contenu : |
Dossier contient : - En route vers la grande école ! Faciliter la transition / GUZMAN Marta ; LUND Stig G. - Comprendre les personnes impliquées dans la transition vers l’école primaire et les conséquences en termes de coopération / GRIEBEL WILFRIED ; NIESEL RENATE - L’information transmise lorsque l’enfant devient élève / PONSA GEMMA NÚÑEZ - Continuité : l’objectif d’un cursus scolaire harmonisé / AUPAIX RITA - Choix et polymorphisme : les transitions organisationnelles / VINDERS SERV - Du jardin d’enfants à l’école : transition et continuité pédagogique / JOHANNESON HELLE - Placer l’enfant au coeur du projet / ALTIMIR David ; BITLLOCH FRANCESC - Pensa la scuola, un projet pour la continuité / PRATISSOLI MATTIA - « Je vais au Grundstufe, pas au Kindergarten » / KESSELRING REGINA - Faire le premier pas / MCLEAN AILEEN - Cultiver l’enthousiasme / PLACHCKA JULIA - Pourquoi ces hauts barreaux qui nous séparent ? / AVLAMI KOSTANTINA - Bientôt la grande école ! / SORIANO JUAN PEDRO MARTÍNEZ - Réussir à l’école maternelle pour réussir à l’école primaire / MEIRIEU PHILIPPE - FOCUS ON : Friedrich Froebel, l’enfance valorisée / SANTOS LUCIA |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF NP00001494 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |