Titre : | La raison éducative comme question sociale (2013) |
Auteurs : | Dossier |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Education et sociétés (n°31, 2013) |
Article en page(s) : | p. 1-142 |
Sujets-matières : | sociologie |
Index. décimale : | 37010 (Education, pédagogie : concepts fondamentaux.) |
Note de contenu : |
Dossier contient : Introduction. La Raison de l'éducation, le social et l'étude de la scolarisation / Thomas S. Popkewitz Discours sur la méthode d'enseignement : remise en cause du motif de la formation contemporaine des enseignants / Daniel S. Friedrich La construction de la société et les conceptions sur l'éducation. Visions comparées en Allemagne, en France et aux États-Unis dans les années 1900 / Daniel Tröhler Transgression et convivenza démocratique : une analyse de la politique italienne en matière de scolarité et de discours d'intégration / Jamie A. Kowalczyk Prosternation, malaise et honte en éducation dans la Chine contemporaine ? La servitude volontaire comme nouveau mode de gouvernement / Weili Zhao L'ouragan Katrina, un désastre fondateur pour l'éducation publique : la réforme du système éducatif de La Nouvelle-Orléans / Amy L. Sloane Guerre froide, paix chaude et systèmes de raisonnement sur la jeunesse / Nancy Lesko La question sociale revisitée. La configuration de la dimension sociale dans l'espace éducatif européen / Kenneth Petersson et al. Les fictions de la transcendance et la fabrication des valeurs dans l'éducation musicale aux États-Unis / Ruth I. Gustafson |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF NP00001601 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |