Titre : | Pédagogies émancipatrices et démarches citoyennes en lien avec l’Université de printemps de Lire et Écrire (8-12 avril 2013) (2013) |
Auteurs : | Dossier |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Le journal de l'alpha (n°191, 3e trimestre 2013) |
Article en page(s) : | 133 p. |
Sujets-matières : |
alphabétisation des adultes
social citoyenneté démocratie |
Index. décimale : | 35185 (Administration de la culture. Politique culturelle. Education permanente.) |
Note de contenu : |
Dossier contient : Édito : Université de printemps 2013 : focus sur les démarches citoyennes et émancipatrices / Sylvie Pinchart, Lire et Écrire Communauté française L’atelier d’impro / Thérèse d’Hulst, Lire et Écrire Hainaut occidental Le Juste, l’Injuste et les intelligences citoyennes / Majo Hansotte, Bureau International Jeunesse (BIJ) / Direction générale de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles Une démarche citoyenne concrète et créactive. Quatre intelligences pour agir / Sophia Papadopoulos, Lire et Écrire Brabant wallon L’écriture en atelier, une pratique inattendue et concrète de la démocratie ? / Odette et Michel Neumayer, GFEN Provence Pour rendre possible un autre monde, croiser les savoirs et les pratiques / Monique Couillard, ATD Quart Monde Une expérience de croisement des savoirs / Isabelle Chasse et Claire Corniquet, Lire et Écrire Bruxelles Mon quartier, ma liberté / Célia Charbaut, Institut d’Éco-pédagogie Mon quartier pas à pas. Deux jours pour découvrir son quartier / Véronique Majérus, Lire et Écrire Luxembourg Éducation permanente. Chemins croisés et croisée des chemins / Jean-Luc Degée, Université populaire de Liège Animer un groupe dans une perspective d’éducation populaire. Expliquer ce titre, c’est déjà passer à l’action / Astrid Stevens, Maison de quartier d’Helmet |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF NP00001653 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |