Titre : | Faut-il introduire un cours de philosophie dans l'enseignement secondaire ? (2010) |
Auteurs : | Philippe Dreye |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Les cahiers du CEPESS (Centre d'études politiques, économiques et sociales) (n°5, 2010) |
Article en page(s) : | 12 p. |
Sujets-matières : |
enseignement
branches enseignées philosophie |
Index. décimale : | 37200 (Enseignement par domaine d'apprentissage, branche.) |
Résumé : |
CE DOCUMENT N'EST DISPONIBLE QUE SOUS FORMAT ELECTRONIQUE : POUR ACCEDER AU DOCUMENT, VEUILLEZ CLIQUER SUR L'ONGLET CI-DESSOUS "MULTIMEDIAS" « ... En un demi-siècle, notre société s'est particulièrement sécularisée. Ce n'est pas là qu'une lapalissade. Cette sécularisation incite certains milieux à pointer du doigt la présence de cours de religion et de morale dans l'enseignement obligatoire. En effet, est-il encore aujourd'hui opportun de dispenser de tels cours ou faudrait-il plutôt offrir un véritable cours de philosophie, neutre, pluraliste et ouvert sur le monde ? ...» [présentation extraite du site de l'éditeur] |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00006661 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |