Titre : | L’immersion linguistique, vecteur du bilinguisme (2014) |
Auteurs : | Dossier |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Eduquer : tribune laïque (n°106, 2014) |
Article en page(s) : | p. 20-29 |
Sujets-matières : |
enseignement
apprentissage des langues |
Index. décimale : | 37200 (Enseignement par domaine d'apprentissage, branche.) |
Résumé : | « ... « L'immersion désigne, en pédagogie, une pratique utilisée soit pour l'apprentissage linguistique d'une langue seconde, c'est-à-dire une langue nouvelle pour l'individu, soit pour la conservation d'une langue déjà acquise (langue maternelle menacée, par exemple, car très minoritaire). Pour ses utilisateurs c'est la meilleure technique pour acquérir une réelle pratique de la nouvelle langue ou pour la maintenir si c'est une langue maternelle. Elle s'eff ectue dans le cadre d'un enseignement de la langue concernée dans la majorité des matières et avec un environnement scolaire approprié. » ... » [présentation extraite du document] |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00006668 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |