Titre : | Les indicateurs de l'enseignement 2013 (2013) |
Auteurs : | SCHYNS MARIE-MARTINE, Préfacier, etc. |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Les indicateurs de l'enseignement (2013) |
Article en page(s) : | 84 p. |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
accès aux soins de santé
diplômes de fin d'études et/ou de fin de cycle pilotage de l'enseignement statistiques décrochage scolaire Décret Discriminations positives / Emancipation sociale personnel de l'enseignement programmes des cours et/ou des épreuves d'évaluation |
Index. décimale : | 37100 (Enseignement : organisation, méthodes, systèmes) |
Résumé : | CE DOCUMENT EST AUSSI DISPONIBLE SOUS FORMAT ELECTRONIQUE : POUR Y ACCEDER, VEUILLEZ CLIQUER SUR L'ONGLET CI-DESSOUS " [F8] MULTIMEDIA - LIENS " |
Note de contenu : |
GÉNÉRALITÉS
1. Évolution des niveaux de diplôme de la population 12 2. Participation des jeunes à l’enseignement et taux de scolarisation 14 3. Origine géographique des effectifs de l’enseignement de plein exercice et en alternance .16 4. Perspectives d’évolution de la population scolaire de l’enseignement fondamental et secondaire 18 5. Le cout de la scolarité à charge de la Communauté française. 20 PUBLICS 6. Population scolaire dans l’enseignement fondamental et secondaire 22 7. Répartition différenciée des effectifs scolaires entre les différents niveaux, types et formes d’enseignement secondaire 24 8. Publics de l’enseignement spécialisé : effectifs et âges .26 9. Publics de l’enseignement spécialisé : types et niveaux 28 10. Disparités socioéconomiques dans l’enseignement fondamental et secondaire.30 11. Publics des différentes formes de l’enseignement secondaire ordinaire 32 PARCOURS 12. Retard scolaire dans l’enseignement ordinaire de plein exercice. 34 13. Redoublement dans l’enseignement ordinaire de plein exercice. 36 14. Changements d’établissement dans l’enseignement ordinaire de plein exercice 38 15. Parcours sur 5 ans d’élèves entrés en 1re année primaire ordinaire en 2005-2006 40 16. Transition de l’enseignement primaire à l’enseignement secondaire . 42 17. Parcours sur 5 ans des élèves issus de l’enseignement primaire spécialisé et inscrits dans l’enseignement secondaire 44 18. Parcours sur 6 ans des élèves entrés en 1re année de l’enseignement secondaire ordinaire en 2004-2005 46 19. Attestations d’orientation délivrées par les Conseils de classe dans l’enseignement ordinaire de plein exercice 48 20. Parcours sur 6 ans des élèves entrés en 3e secondaire en 2004-2005 50 21. Taux d’accès à l’enseignement supérieur 52 RÉSULTATS 22. Compétences en lecture des élèves de 2e primaire (2010) 54 23. Compétences en lecture des élèves de 5e primaire (2010) 56 24. Compétences en lecture des élèves de 2e secondaire (2010) 58 25. Compétences en lecture des élèves de 5e secondaire (2010) 60 26. Compétences en lecture des élèves de 15 ans 62 27. Obtention du Certificat d’Études de Base . 64 28. Rythmes scolaires individuels et types de certification en 6e année de l’enseignement secondaire de plein exercice .66 29. Taux de certification en 6e année secondaire de plein exercice 68 30. Taux de réussite en 1re année des étudiants de 1re génération dans l’enseignement supérieur 70 PERSONNELS 31. Formation initiale des enseignants de l’enseignement obligatoire.72 32. Nombre de charges enseignantes de l’enseignement ordinaire fondamental et secondaire 74 33. Âge et féminisation du personnel enseignant de l’enseignement obligatoire. 76 ORGANISATIONS 34. Population scolaire, par réseau, dans l’enseignement fondamental et secondaire en 2009-2010 78 |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00006939 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |