Titre : | Débat et argumentation (2014) |
Auteurs : | Dossier |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Le journal de l'alpha (n°195, 4e trimestre 2014) |
Article en page(s) : | 127 p. |
Sujets-matières : |
alphabétisation des adultes
alphabétisation et/ou lecturisation (en général) philosophie |
Index. décimale : | 35185 (Administration de la culture. Politique culturelle. Education permanente.) |
Résumé : | CE DOCUMENT EST AUSSI DISPONIBLE SOUS FORMAT ELECTRONIQUE : POUR Y ACCEDER, VEUILLEZ CLIQUER SUR L'ONGLET CI-DESSOUS SUR " [F8] MULTIMEDIA - LIENS" |
Note de contenu : |
Pourquoi le débat et l'argumentation en alpha ? (Edito) / Sylvie PINCHART p. 5 De la nécessité des ateliers philosophie en alphabétisation / Guillaume PETIT et Stéphane FONTAINE p. 8 Le débat en alpha....même avec un groupe 'oral débutant' / Entretien avec Sophia PAPADOPOULOS par Sylvie-Anne GOFFINET p. 14 Un débat d'idées sur le café philo et le débat ...le débat d’idées / Table ronde avec Aurélie AKERMAN, Nadia BARAGIOLA et Jean CONSTANT. Propos recueillis par Sylvie-Anne GOFFINET p. 25 Le 'café philo' ou la pratique du débat à visée démocratique et philosophique / Sylvie-Anne GOFFINET p. 39 Un atelier philo pour se reconnaître hommes et femmes à travers la partage d'expérience / Pascale LASSABLIRER p. 51 Comprendre, analyser et agir dans une société complexe . On y travaille / Joëlle DUGAILLY et Anne LOONTJENS p. 62 Débat entre apprenants : comment rendre l'école plus égalitaire ? Une réflexion qui se construit... / Cécile BULENS p. 77 Former les travailleurs aux questions de société. Une priorité, un engagement / Alain LEDUC p. 92 Le débat pour relier la pensée à l'action. Intelligences citoyennes, entraînement mental et pédagogie des opprimés / Sylvie-Anne GOFFINET p. 105 |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00007348 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |