| Titre : | Stratégie de Lisbonne et niveau de formation. Pourquoi l’ascenseur social ne fonctionne plus en Fédération Wallonie-Bruxelles (2014) |
| Auteurs : | Jean-Paul Lambert |
| Type de document : | Article : Article de revue |
| Dans : | Reflets et perspectives de la vie économique (n°2, 2014) |
| Article en page(s) : | p. 5-37 |
| Sujets-matières : |
accès aux soins de santé
enseignement enseignement obligatoire (enseignement primaire + enseignement secondaire) enseignement supérieur statistiques Fédération Wallonie-Bruxelles / Communauté française (entité fédérée) chômage |
| Index. décimale : | 33900 (Economie européenne, mondiale. Commerce international.) |
| Note de contenu : |
1 - Proportions de diplômés de l’enseignement supérieur dans les diverses tranches d’âge 2 - Évolution du taux d’accès à l’enseignement supérieur 3 - Évolution du taux d’obtention d’un diplôme final de l’enseignement secondaire 4 - Bref bilan de l’examen des statistiques internationales et interrégionales 5 - L’enseignement secondaire en Fédération Wallonie-Bruxelles : caractéristiques et évolutions à la source du blocage de notre ascenseur social 5.1 - Intensification de la pratique du redoublement 5.2 - Augmentation des retards scolaires et du processus de relégation entre filières 5.3 - Implications de ces évolutions sur le destin des jeunes 6 - Pertinence des choix budgétaires en Fédération Wallonie-Bruxelles ? Conclusions |
| Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| PCF NP00002001 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |

