Titre : | Elèves "Dys", TDA/H, HP... : au-delà des discours, quels outils pour les enseignants, les professionnels de la santé et les parents (2016) |
Auteurs : | Dossier |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Les parents et l'école (n°90, 2016) |
Article en page(s) : | p. 12-16 |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
troubles du langage et des apprentissages
haut potentiel intellectuel handicap insertion scolaire des handicapés équipements scolaires et/ou pédagogiques |
Index. décimale : | 37300 (Enseignement (tous niveaux).) |
Résumé : | CE DOCUMENT EST AUSSI DISPONIBLE SOUS FORMAT ELECTRONIQUE : POUR Y ACCEDER, VEUILLEZ CLIQUER SUR L'ONGLET CI-DESSOUS SUR " [F8] MULTIMEDIA - LIENS" |
Note de contenu : |
Le dossier contient :
Attentes de parents d'enfants à besoins spécifiques vis-à-vis de l'école ordinaire et attentes des enseignants vis-à-vis de ces parents ? p.12 Sonette d'alarme p.12 Comprendre les causes de l'échec ensemble et remédiation immédiate p.13 Soutient, compréhension et bienveillance pour tous ces handicaps invisibles p.13 Aménagements des évaluations des modalités de correction p. 14 L'"impossible" alchimie entre aménagements raisonnables et principe d'égalité scolaire p. 15 Reconnaissance du travail des écoles volontaristes p.15 Iténéraire d'un parent d'enfant qui a des besoins spécifijques dans l'enseignement ordinaire p.16 Dossier réalisé par Anne FLOOR. |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00007520 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |