Titre : | La pédagogie du projet. Quelle pertinence aujourd'hui pour l'alpha ? (2016) |
Auteurs : | Dossier |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Le journal de l'alpha (n°200, 1er trimestre 2016) |
Article en page(s) : | 148 p. |
Sujets-matières : |
alphabétisation et/ou lecturisation (en général)
alphabétisation des adultes pédagogie / méthodes pédagogiques / sciences psychopédagogiques projets éducatifs, pédagogiques et/ou d'établissements (enseignement) |
Index. décimale : | 35185 (Administration de la culture. Politique culturelle. Education permanente.) |
Note de contenu : |
Le dossier contient : Pédagogie du projet et démocratie culturelle / Sykvie Pinchart p.5 "Où va va comme ça ?" Création d'une affiche monumentale pour montrer que les dés sont pipés / Linda Van Moer et Samuël Colmpaert p.8 Pour une pédagogie du projet émancipatrice au service des apprentissages / Maria-Alice Médioni p.18 "Paroles libres" Réalisation d'un documentaire avec pour device "Créer c'est résister. Résister c'est créer." / Caterina Morabito p.27 Marolles/CARIA, un projet intégré / Nicole cossin p.36 Chercher, découvrir, partager son (ou ses) identité(s) / Françoide Piérard, Mirjana Cicak et Charles Diffels p.42 Balises pour la mise en oeuvre d'une pédagogie du projet émancipatrice. Synthèse d'articles publiés par le CESEP et Le GRAIN / Sylvie-Anne Goffinet p.64 "Paenser l'exil" Un projet de transformation de soi, des autres / Najya Si M'Hammed, Dominique Durieux et Denis Mannaerts p.78 La fin du projet signe-t-elle la mort des apprentissages qu'il a portés ? / Guillaume Petit p.89 "Résister, c'est pas commode" Résister et Reconnître, ne pas manquer d'R, existeR pour ne pas oublieR / Delphine Charlier, Brigitte Duball, Didier Hanchard... et al. p.98 Le management "par projet" Contamination du secteur associatif ? / Claire Corniquet p.126 |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF NP00001907 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |