| Titre : | Les pédagogies alternatives : pour qui ? pour quoi ? (2016) |
| Auteurs : | Dossier |
| Type de document : | Article : Article de revue |
| Dans : | Eduquer : tribune laïque (N°122, Mai 2016) |
| Article en page(s) : | p. 15-36 |
| Sujets-matières : |
pédagogie / méthodes pédagogiques / sciences psychopédagogiques
éducation permanente (politique culturelle) |
| Index. décimale : | 37100 (Enseignement : organisation, méthodes, systèmes) |
| Résumé : | CE DOCUMENT EST AUSSI DISPONIBLE SOUS FORMAT ELECTRONIQUE : POUR Y ACCEDER, VEUILLEZ CLIQUER SUR L'ONGLET CI-DESSOUS SUR " [F8] MULTIMEDIA - LIENS" |
| Note de contenu : |
Le dossier contient : Benoît Galand : "Réinterroger la culture professionnelle enseignante" / Juliette Bossé p.15 Témoignage : Je savoure le fait de me remettre en question / Irina Todts p.19 Freinet, Montessouri, Steiner, Decroly, ... de grands pédagogues, une autre conception de l'enseignement / Marie Versele et Stéphane Mansy p.21 Les jeux-cadres de Thiagi / Nathalie Jacquemin p.25 Le besoin d'une pédagogiie cohérente / Bruno Hourst p.27 L'apprentissage par le jeu / Marie Versele p.32 Formation des adultes : partager un savoir, mais aussi un vécu / Patrick Hullebroeck p.35 |
| Fonds : | Courant |

