Titre : | Aspirations et sentiment de compétence à suivre des études supérieures. L'établissement scolaire comme contexte de comparaison sociale (2013) |
Auteurs : | Hugues Draelants ; Sophie Braeckman |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Cahiers de recherche du GIRSEF (n°93, 2013) |
Article en page(s) : | 33 p. |
Sujets-matières : |
enseignement supérieur
programmes des cours et/ou des épreuves d'évaluation |
Index. décimale : | 37800 (Enseignement supérieur, universitaire, non universitaire. Haute écoles.) |
Résumé : | CE DOCUMENT N'EST DISPONIBLE QUE SOUS FORMAT ELECTRONIQUE : POUR Y ACCEDER, VEUILLEZ CLIQUER SUR L'ONGLET CI-DESSOUS SUR " [F8] MULTIMEDIA - LIENS" |
Note de contenu : |
1. Introduction p. 2 2. Eléments de théorie p.4 L’importance des pairs et de la comparaison sociale p.4 Le point de référence de la comparaison p.6 3. Deux hypothèses de recherche p.7 4. Méthodologie p.8 Données quantitatives p.8 Données qualitatives p.9 5. Résultats p.11 Analyse quantitative p.11 Analyse qualitative p.23 Aspirations et sentiment de compétence dans l'école "forte" p.23 Aspirations et sentiment de compétence dans l'école "faible" p.25 6. Conclusion p.28 |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00008040 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |