Titre : | L'Europe en jeu ? Quels enjeux ? (2017) |
Auteurs : | Dossier |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Entrées libres : écrire et lire l'enseignement catholique (n°115, Janvier 2017) |
Article en page(s) : | p. 11-18 |
Note générale : | Pour le philosophe Jean-Marc FERRY, il ne faudrait pas créer d’attentes qui ne corres-pondent pas à la nature même du projet européen. il y a lieu, selon lui, de se concentrer sur le défi de la mondialisation et d’engager une reconquête, un rattrapage politique de l’économique. Pour ce faire, l’europe doit notamment (re)devenir puissante et par-ler haut et fort dans les institutions internationales, pour faire valoir des orientations qui lui sont propres. et comme le rappelle Guy SELDERSLAGH, secrétaire général du comité européen pour l’enseignement catholique, si le projet européen ne fait souvent plus rêver, les valeurs auxquelles il se réfère sont enviées au-delà de nos frontières !dans ce dossier, nous reviendrons aussi sur le rôle de l’école, sur les différents programmes qui existent, et nous donnerons la parole à des acteurs de terrain. Bonne lecture ! |
Langues: | Français |
Sujets-matières : | Union européenne |
Index. décimale : | 34830 (Union européenne. Droit de l'Union européenne) |
Note de contenu : |
Dossier contient :
Contours Développer la compétence communicationnelle, c’est ça le grand enjeu pour l’Europe ! Opportunités Programmes européens : une chance à saisir ! Pratiques Ça booste pour la suite ! Quand la diversité des besoins profite à tous Apprendre à apprendre Un stage pour le citoyen et le professionnel de demain Référence(S) « Vos valeurs en Europe nous guident... » |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00008071 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |