Titre : | Les indicateurs de l'enseignement 2016 (2017) |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Les indicateurs de l'enseignement (2017) |
Article en page(s) : | 84 p. |
Sujets-matières : |
échec scolaire / retard scolaire
pilotage de l'enseignement statistiques redoublement de classe décrochage scolaire personnel enseignant |
Index. décimale : | 37100 (Enseignement : organisation, méthodes, systèmes) |
Résumé : | CE DOCUMENT N'EST DISPONIBLE QUE SOUS FORMAT ELECTRONIQUE : POUR Y ACCEDER, VEUILLEZ CLIQUER SUR L'ONGLET CI-DESSOUS SUR " [F8] MULTIMEDIA - LIENS" |
Note de contenu : |
GÉNÉRALITÉS 1 Taux de scolarisation et taux de participation en Fédération Wallonie-Bruxelles 12 2 Évolution et perspectives de la population scolaire de l’enseignement fondamental et secondaire 14 3 Le cout de la scolarité à charge de la Fédération Wallonie-Bruxelles16 PUBLICS 4 Population scolaire dans l’enseignement fondamental et secondaire18 5 Répartition différenciée des effectifs scolaires entre les différents niveaux, types et formes d’enseignement secondaire 20 6 Publics de l’enseignement spécialisé : effectifs et âges 22 7 Publics de l’enseignement spécialisé : types, niveaux et intégration 24 8 Disparités socio-économiques dans l’enseignement fondamental et secondaire26 9 Publics des différents secteurs de l’enseignement secondaire technique et professionnel 28 PARCOURS 10 Retard scolaire dans l’enseignement ordinaire de plein exercice 30 11 Redoublants dans l’enseignement ordinaire de plein exercice 32 12 Redoublement généré dans l’enseignement secondaire ordinaire de plein exercice 34 13 Changements d’établissement dans l’enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles 36 14 Situations scolaires, trois ans plus tard, de deux cohortes d'élèves entrés en première année primaire ordinaire 38 15 Flux entre enseignements ordinaire et spécialisé dans l’enseignement de type 8 40 16 Parcours d’élèves entrés en première année du premier degré commun et différencié de l’enseignement secondaire 42 17 Sorties prématurées de l’enseignement secondaire ordinaire de plein exercice 44 RÉSULTATS 18 Évaluation externe pour l’obtention du Certificat d’Études de Base (CEB) - 2015 46 19 Obtention du Certificat d’Études de Base 48 20 Attestations d’orientation délivrées par les Conseils de classe dans l’enseignement secondaire ordinaire de plein exercice 50 21 Certification en sixième année de l’enseignement secondaire 52 22 Compétences des élèves de 15 ans - PISA 2015 54 23 Les filles et les garçons de 15 ans face aux sciences - PISA 2015 56 PERSONNELS 24 Fréquentation et certification dans l’ensemble des filières pédagogiques 58 25 Diplômes des enseignants de l’enseignement fondamental 60 26 Diplômes des enseignants de l’enseignement secondaire 62 27 Nombre de charges enseignantes et ratios élèves / ETP enseignant dans l’enseignement ordinaire et spécialisé 64 28 Stabilité des équipes pédagogiques de l'enseignement secondaire 66 29 Âge des enseignants de l’enseignement ordinaire et spécialisé 68 30 Représentation du personnel féminin dans les différentes fonctions de l’enseignement ordinaire et spécialisé 70 31 Flux domicile-travail des enseignants de l’enseignement obligatoire 72 ORGANISATIONS 32 Population scolaire par réseau dans l’enseignement fondamental et secondaire en 2014-2015 74 |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00008373 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |