Titre : | Les indicateurs de l'enseignement 2017 (2018) |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Les indicateurs de l'enseignement (2018) |
Article en page(s) : | 65 p. |
Sujets-matières : |
échec scolaire / retard scolaire
pilotage de l'enseignement statistiques redoublement de classe décrochage scolaire personnel enseignant |
Index. décimale : | 37100 (Enseignement : organisation, méthodes, systèmes) |
Résumé : | CE DOCUMENT N'EST DISPONIBLE QUE SOUS FORMAT ELECTRONIQUE : POUR Y ACCEDER, VEUILLEZ CLIQUER SUR L'ONGLET CI-DESSOUS SUR " [F8] MULTIMEDIA - LIENS" |
Note de contenu : |
GENÉRALITÉS 1. Taux de scolarisation et taux de participation en Fédération Wallonie-Bruxelles. 6 2. Évolution et perspectives de la population scolaire de l’enseignement fondamental et secondaire 8 3. Le coût de la scolarité à charge de la Fédération Wallonie-Bruxelles 10 PUBLICS 4. Population scolaire dans l’enseignement fondamental et secondaire. 12 5. Répartition des effectifs scolaires selon l'âge et le sexe entre les différents niveaux, types et formes d’enseignement ordinaire 14 6. Publics de l’enseignement spécialisé : effectifs et âges16 7. Publics de l’enseignement spécialisé : types, niveaux et intégration. 18 8. Disparités socio-économiques dans l’enseignement fondamental et secondaire. 20 9. Publics des différents secteurs de l’enseignement secondaire technique et professionnel. 22 PARCOURS 10. Retard scolaire dans l’enseignement ordinaire de plein exercice 24 11. Redoublants dans l’enseignement ordinaire de plein exercice 26 12. Redoublement généré dans l’enseignement secondaire ordinaire de plein exercice 28 13. Changements d’établissement dans l’enseignement ordinaire de plein exercice. 30 14. Situations scolaires, trois ans plus tard, de deux cohortes d'élèves entrés en première année primaire ordinaire 32 15. Flux entre enseignements ordinaire et spécialisé dans l’enseignement de type 834 16. Parcours d’élèves entrés en première année du premier degré commun et différencié de l’enseignement secondaire. 36 17. Sorties prématurées de l’enseignement secondaire ordinaire de plein exercice 38 RÉSULTATS 18. Évaluation externe en vue de l’obtention du Certificat d’Études de Base (CEB) 2016 40 19. Obtention du Certificat d’Études de Base 42 20. Attestations d’orientation délivrées par les Conseils de classe dans l’enseignement secondaire ordinaire de plein exercice 44 21. Certification en sixième année de l’enseignement secondaire 46 PERSONNELS 22. Âge des enseignants et féminisation des personnels de l’enseignement ordinaire et spécialisé 48 23. Titres requis, suffisants, de pénurie et autres détenus par les nouveaux enseignants, par fonction, dans l’enseignement fondamental et secondaire 50 24. Diplômes des enseignants de l’enseignement fondamental 52 25. Diplômes des enseignants de l’enseignement secondaire 54 26. Nombre de charges enseignantes et ratios élèves / ETP enseignant dans l’enseignement ordinaire et spécialisé 56 27. Stabilité des équipes pédagogiques de l'enseignement secondaire. 58 28. Flux domicile-travail des enseignants de l’enseignement obligatoire. 60 ORGANISATIONS 29. Population scolaire par réseau dans l’enseignement fondamental et secondaire. 62 |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00008940 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |