| Titre : | Réussite scolaire des jeunes d’origine étrangère. Identification des facteurs critiques de succès dans un contexte européen. Rapport de synthèse du séminaire (Bruxelles, 06/12/2006) |
| Type de document : | Livre |
| Editeur : | Bruxelles : FONDATION ROI BAUDOUIN, 2006 |
| Collection : | ENSEIGNEMENT ET JEUNES ISSUS DE L'IMMIGRATION |
| ISBN/ISSN/EAN : | 2-87415. |
| Format : | 15 p. |
| Sujets-matières : |
enseignement
immigration rapport institutions internationales |
| Index. décimale : | 37200 (Enseignement par domaine d'apprentissage, branche.) |
| Résumé : | Le niveau de formation des jeunes d'origine étrangère est un facteur-clé pour une intégration réussie. Or, une étude récente de l'OCDE basée sur des données PISA a mis en lumière le fait que les performances scolaires de ces jeunes sont globalement en-dessous de la moyenne |
| Note de contenu : |
Comment assurer l’égalité des chances? OCDE: valoriser dès le plus jeune âge le potentiel inexploité des élèves issus de l’immigration Encadrer, informer, financer : les atouts de l’Europe Des communes sous contrats : le coeur de la solution suédoise L’apprentissage de la langue et la discrimination positive : la piste belge La prise en charge par les responsables publics en Belgique En Communauté flamande En Communauté française Passer à l’action |
| Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| PCF BR00001044 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |

