| Titre : | Accueillir des élèves non francophones à l'école : dossier | 
| Type de document : | Livre | 
| Editeur : | IRFAM, 2008 | 
| Collection : | DIVERSITES ET CITOYENNETES, LA LETTRE DE L'IRFAM, num. 13 | 
| Format : | 25 p. | 
| Sujets-matières : | enseignement immigration diversité culturelle enseignement secondaire | 
| Index. décimale : | 37020 (Ecole et diversité culturelle (minorités).) | 
| Résumé : | La treizième livraison de Diversités et Citoyennetés présente le cheminement et les résultats de quatre années d'une « rechercheformation » réalisée par l'Institut de Recherche, Formation et Action sur les Migrations en Collaboration avec des étudiants de l'Université de Liège. Cette initiative à propos de l'accueil des enfants non francophones au sein des écoles secondaires de la Communauté française de Belgique s'est insérée dans le cadre du cours « Problématique des immigrés confrontés à l'apprentissage du français » donné dans cette université et dont le responsable a été, jusqu'à cette année, Altay Manço, directeur scientifique de l'IRFAM. [extrait de l'éditorial] | 
| Note de contenu : | Sommaire - Editorial : Comment enseigne-t-on à des élèves non francophones ? - DOSSIER : Jaspreet, 16 ans, à l’école à Liège Elèves non francophones dans le cycle secondaire en Communauté française de Belgique : enseignements d’une recherche-formation Réactions des étudiants-chercheurs Altay Manço interviewé par Pierre Waaub | 
| Fonds : | Courant | 
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | 
|---|---|---|---|---|---|
| PCF BR00001098 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt | 
 
        
             
								
