Titre : | Mutation numérique : mutations scolaires ? |
Auteurs : | Bruno Devauchelle |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Bruxelles (Etterbeek) : SEGEC (Sécrétariat Général de l'Enseignement Catholique), 2015 |
Format : | 14 p. |
Sujets-matières : |
enseignement
société TIC (technologies de l'information et de la communication) |
Index. décimale : | 37300 (Enseignement (tous niveaux).) |
Résumé : |
Compte-rendu de l'Université d'été su SEGEC du 21 août 2015 CE DOCUMENT N'EST DISPONIBLE QUE SOUS FORMAT ELECTRONIQUE : POUR Y ACCEDER, VEUILLEZ CLIQUER SUR L'ONGLET CI-DESSOUS SUR " [F8] MULTIMEDIA - LIENS" |
Note de contenu : |
Introduction p.1 L'omniprésence du numérique p.1 L'omniprésence questionnant p.2 Une société en évolution p.2 Une société qui a évolué p.2 Des changements p.2 De l'écriture aux lieux de savoirs p.5 Garder trace p.5 Conserver p.5 De 'information aux savoirs p.5 La mise en lieu des savoirs p.6 Diffuser les savoirs p.6 D'une société de l'information à une société de la connaissance p.7 Une société de l'information p.7 Technologies de l'information p.7 La création de l'école et livre p.8 Le tournant numérique p.8 Le second tournant numérique p.8 Les évolutions liées p.8 Société de la connaissance p.9 La résistance des institutions p.9 Résistances p.9 La forme scolaire p.10 Faire face p.10 Résistance au numérique p.10 Et pourtant ses pratiques... p.10 Des modèles d'évolution p.11 L'avenir des institutions académiques p.11 Des mises en questions p.11 Des alternatives p.12 Un avenir possible p.12 Vers de nouveaux espaces p.12 Sortir de l'école p.12 Nouvelles intermédiations ? p.13 Vers la collaboration p.13 Réinventer les lieux de savoirs p.13 A inventer ? p.13 |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF BR00001170 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |