Titre : | Performances en lecture et contexte éducatif. |
Auteurs : | Dominique Lafontaine |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck université, 1996 |
Collection : | (PEDAGOGIES EN DEVELOPPEMENT) |
Format : | 230 p. |
Sujets-matières : |
lecture
enseignement fondamental |
Index. décimale : | 37126 (Diplômes. Certificats. Examens. Evaluation) |
Résumé : |
CET OUVRAGE SE TROUVANT EN MAGASIN, VEUILLEZ VOUS ADRESSER AU SERVICE DE DOCUMENTATION. Enquête internationale menée auprès d'élèves de 9 et 14 ans. Au-delà des déterminismes familiaux bien connus, l'école peut influencer les capacités de compréhension de lecture des élèves. Les remèdes efficaces sont cependant multiples et s'appliquent aux différents niveaux de l'organisation scolaire : l'école, le système et la politique éducative dans son ensemble. Au travers de la lecture, l'ouvrage convie à une réflexion plus générale sur les facteurs d'efficacité scolaire. |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
103879 | 37126LAFP | Livre | Centre de documentation | Magasin | Disponible |