Résumé :
|
CET OUVRAGE SE TROUVANT EN MAGASIN, VEUILLEZ VOUS ADRESSER AU SERVICE DE DOCUMENTATION.
Depuis la fin des années quatre-vingt, on assiste dans les pays industrialisés à une soumission croissante de l'enseignement aux lois du marché. «Employabilité», «flexibilité», «formation tout au long de la vie», «apprendre à apprendre» constituent les maîtres mots de la "novlangue" pédagogique néo-libérale dictée par l'OCDE ou la Commission européenne et relayée par nombre de responsables de l'éducation. Cette évolution, Nico HIRTT ne se contente pas de la décrire, pièces à l'appui : il donne des armes pour une résistance collective, dans laquelle les enseignants de tous niveaux ont leur part active à jouer.;Professeur de physique dans l'enseignement secondaire, Nico HIRTT est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la marchandisation de l'Ecole ... Il est aussi l'un des fondateurs de l'association Appel pour une Ecole Démocratique (APED).
|