| Titre : | Ecole et diversité culturelle : regards croisés sur l'expérience scolaire de jeunes issus de l'immigration. |
| Auteurs : | Marie Verhoeven |
| Type de document : | Livre |
| Editeur : | Louvain-la-Neuve : Academia-Bruylant, 2002 |
| Collection : | (SYBIDI PAPERS, num. 27) |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87209-653-4 |
| Format : | 109 p. |
| Sujets-matières : |
enseignement secondaire
immigration |
| Index. décimale : | 37020 (Ecole et diversité culturelle (minorités).) |
| Résumé : |
CET OUVRAGE SE TROUVANT EN MAGASIN, VEUILLEZ VOUS ADRESSER AU SERVICE DE DOCUMENTATION. Quelles stratégies adopter face à la pluralité culturelle, linguistique et religieuse dans l'enseignement secondaire ? Comment penser les programmes scolaires adaptés à une population multiculturelle ? Quelle place accorder à l'école à l'expression des identités culturelles ? Toutes ces questions abordées à partir d'une enquête sociologique menée auprès d'élèves issus de l'immigration et de leurs enseignants, dans des établissements secondaires contrastés, en Communauté française et en Angleterre. |
| Fonds : | Courant |

