Titre : | La Motivation au travail dans les services publics. |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : EDITIONS DE L'HARMATTAN, 2003 |
Collection : | (LOGIQUES DE GESTION) |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7475-3837-4 |
Format : | 442 p. |
Sujets-matières : |
fonction publique (statut / personnel de l'administration publique)
personnel |
Index. décimale : | 35000 (Administration publique.) |
Résumé : |
CET OUVRAGE SE TROUVANT EN MAGASIN, VEUILLEZ VOUS ADRESSER AU SERVICE DE DOCUMENTATION. Face à la déshumanisation du travail , à la parcellisation des tâches ou encore au développement de l'appareil administratif et bureaucratique, la motivation au travail, et donc la nécessité de prendre en considération le facteur humain dans les modèles d'organisation du travail, est devenue une priorité dans la définition et la réalisation d'une politique de gestion des ressources humaines. De plus en plus persuadé de l'existence de rapports, complexes et controversés, entre la motivation au travail et la "performance" d'un agent mais surtout conscient des méfaits de la démotivation sur le fonctionnement d'une organisation, le monde managérial s'est mis à la recherche de nouvelles méthodes de gestion destinées à orienter le comportement des employés. |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
103643 | 35000M | Livre | Centre de documentation | Magasin | Disponible |