Titre : | Diagnostic cognitif et métacognitif au seuil de l'université. |
Auteurs : | D. Leclercq |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Liège (Belgique) : Editions de l'Université de Liège, 2003 |
Format : | 312 p. |
Sujets-matières : |
enseignement universitaire
Fédération Wallonie-Bruxelles / Communauté française (entité fédérée) statistiques |
Index. décimale : | 37126 (Diplômes. Certificats. Examens. Evaluation) |
Résumé : | Le faible taux de réussite à l'entrée de l'université ne laisse personne indifférent. Il était légitime que ceux qui ont pour mission de former ces étudiants se soucient de cette situation. Des études ont déjà été consacrées à cette question, établissant un lien entre certaines variables et la réussite des étudiants. L'apport de MOHICAN consiste en l'apport de variables complémentaires comme l'origine socio-culturelle des étudiants, leurs préacquis, leurs méthodes d'apprentissage et leurs efforts individuels. Coordonnée par le Prof. D. Leclercq de l'ULG, la recherche présentée repose sur le test de populations d'étudiants de toute la Communauté française de Belgique. Au-delà de sa dimension prédictive, le travail fournit aux étudiants et aux enseignants universitaires des informations importantes pour l'amélioration des chances de réussite. |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF L 00001830 | 37126LECD | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |