Titre : | Histoire des médias en France de la Grande Guerre à nos jours |
Auteurs : | Fabrice Almeida, d' ; Christian Delporte |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Flammarion, 2003 |
Collection : | CHAMPS UNIVERSITÉ. HISTOIRE, num. 3029 |
ISBN/ISSN/EAN : | 2-08--------- |
Format : | 434 p. |
Sujets-matières : |
audiovisuel (technologies/secteur d'activité)
médias France |
Index. décimale : | 07000 (Médias (presse, radio, télévision, internet, livre) : dictionnaires, généralités...) |
Résumé : |
CET OUVRAGE SE TROUVANT EN MAGASIN, VEUILLEZ VOUS ADRESSER AU SERVICE DE DOCUMENTATION. Etude sur les dimensions technique, politique et culturelle des médias français du milieu du XIXe siècle à aujourd'hui. |
Note de contenu : |
TABLE DES MATIERES 1. Médias, propagande et patriotisme (1914-1918) 2. Le tournant de l'information moderne (1918-1939) 3. L'information sabordée (1939-1944) 4. Le long après-guerre des médias (1944-1958) 5. Grandeur gaulliste et consommation de masse (1958-1968) 6. La médiatisation entre Etat et marché (1968-1989) 7. Le règne de la communication 8. Quelle société de l'information ? |
Fonds : | Courant |