Titre : | Le marché de l'art : mondialisation et nouvelles technologies |
Auteurs : | MOULIN, RAYMONDE |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Flammarion, 2003 |
Collection : | Champs, num. 549 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-08-080071-8 |
Format : | 204 p. |
Sujets-matières : | économie de la culture |
Index. décimale : | 70000 (Arts et Beaux-Arts. Divertissements. Musique. Jeux. Sports.) |
Résumé : |
CET OUVRAGE SE TROUVANT EN MAGASIN, VEUILLEZ VOUS ADRESSER AU SERVICE DE DOCUMENTATION. Quels effets la mondialisation des échanges et des réseaux a-t-elle sur le marché de l'art ? Quels effets exercent les nouveaux supports impliquant la démultiplication et la dématérialisation des oeuvres ? Etudie les différents marchés de l'art, ancien et contemporain, leurs enjeux économiques et culturels, leur valeur et leurs spécificités. S'intéresse ensuite à l'avenir du marché de l'art face à la mondialisation et aux transformations : crise depuis le 11 septembre 2001, nouvelles technologies, dématérialisation de l'art, spéculation, concentration des acteurs, nouveaux supports de vente, etc. |
Note de contenu : | Bibliogr. Glossaire |
Fonds : | Courant |