Titre : | Chiffres clés de l'enseignement des langues en Europe |
Auteurs : | EURYDICE |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Bruxelles : Commission européenne, 2005 |
Format : | 112 p. |
Sujets-matières : |
enseignement
apprentissage des langues Union européenne statistiques institutions internationales |
Index. décimale : | 37200 (Enseignement par domaine d'apprentissage, branche.) |
Résumé : |
CE DOCUMENT N'EST DISPONIBLE QUE SOUS FORMAT ELECTRONIQUE POUR Y ACCEDER, VEUILLEZ CLIQUER SUR L'ONGLET CI-DESSOUS SUR " [F8] MULTIMEDIA - LIENS " Cette première édition d'un rapport Chiffres clés spécifique sur l'enseignement des langues présente, en 37 indicateurs, la situation dans 30 pays du réseau Eurydice. Combien d'élèves parlent des langues différentes à la maison et à l'école? Comment est organisé l'enseignement des langues (début et fin de son enseignement obligatoire, choix des langues, nombre de langues à apprendre, nombre d'heures, normes d'encadrement)? Quel est le taux de participation à cet enseignement? Combien de langues sont apprises en moyenne? Quel est le profil de qualification des enseignants de cette matière? Autant de questions abordées dans cette publication. Outre les informations de source Eurydice, ce rapport est complété par des données de source Eurostat (New Cronos) et des données empiriques collectées dans le cadre des enquêtes internationales PISA 2000 (Organisation de coopération et de développement économiques - OCDE) et PIRLS 2001 (Association internationale pour l'évaluation du rendement scolaire - IEA). |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF L 00003014 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |