| Titre : | Médiations & médiateurs |
| Auteurs : | Marie Thonon, Directeur de publication |
| Type de document : | Livre |
| Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2004 |
| Collection : | MÉDIATION ET INFORMATION - MEI, num. 19 |
| ISBN/ISSN/EAN : | 2-7384------- |
| Format : | 218 p. |
| Sujets-matières : |
médiation / médiateur
culture |
| Index. décimale : | 70010 (Politique culturelle. Administration de la culture. Economie de la culture) |
| Résumé : | Notamment : La médiation : la communication en procès ? (J. Davallon) ; Etude des conceptions de la culture et de la médiation (Bernard Darras) ; La personnalisation : une nouvelle stratégie de médiation culturelle pour les musées (S. Filippini-Fantoni). |
| Note de contenu : |
SOMMAIRE Jean Caune, Bernard Darras et Antoine Hennion. " Médiations & médiateurs " (entretiens avec Marie Thonon) Jean Davallon. " La médiation : la communication en procès ? " Bernard Darras. " Étude des conceptions de la culture et de la médiation " Stéphanie Katz. " L'écran comme médiation vers l'infigurable " Marie-Christine Bordeaux. " Une médiation paradoxale : "La danse, une histoire à ma façon" " Anolga Rodionoff. " De l'empire du métissage... " Olivier Jeudy. " Les arts de la rue et les manifestations festivalières des villes " Marie Thonon. " Les figures des médiateurs humains " Françoise Julien-Casanova. " Comment la médiation culturelle. La pratique d'un mode-modèle et ses actualisations : les interventions de type conversationnel en présence directe " Bernadette Dufrêne & Michèle Gellereau. " Qui sont les médiateurs culturels ? Statuts, rôle et construcitons d'images " Thierry Lancien. " La médiation journalistique au risque du numérique " Thi Ai Lien Pham. " Des médiateurs (culturels) dans un centre d'art " Mathilde Monier. " Un site de création contemporaine et son public : le Palais de Tokyo, ou l'utopie de proximité " Virginie Gannac-Barnabé. " La Saline royale d'Arc-et-Senans. L'influence des médiateurs dans la construction d'une singularité culturelle " Silvia Filippin-Fantoni. " La personnalisation : une nouvelle stratégie de médiation culturelle pour les musées " |
| Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 105948 | 70010 THO | Livre | Centre de documentation | Magasin | Disponible |

