Titre : | LES SYSTEMES EDUCATIFS EN BELGIQUE : SIMILITUDES ET DIVERGENCES. |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Economiques), 1991 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-64-10019-0 |
Sujets-matières : |
enseignement
éducation permanente (politique culturelle) enseignement spécialisé / enseignement spécial enseignement supérieur recherche scientifique emploi immigration personnel de l'enseignement financement régionalisation / fédéralisation formation professionnelle |
Index. décimale : | 37300 (Enseignement (tous niveaux).) |
Résumé : | CET OUVRAGE SE TROUVANT EN MAGASIN, VEUILLEZ VOUS ADRESSER AU SERVICE DE DOCUMENTATION. |
Note de contenu : |
SOMMAIRE Belgique : Carrefour de l'Europe. Partie descriptive. Politique et systèmes d'éducation formelle. Politique et systèmes d'éducation non formelle et de formation professionnelle des (jeunes) adultes. Politique et systèmes d'éducation culturelle et permanente. Partie analytique Thème 1 : Curriculums, développement et contrôle. Thème 2 : Transitions et échec scolaire. Thème 3 : Enseignement spécial. Thème 4 : Enseignement supérieur et recherche scientifique. Thème 5 : Enseignement et travail. Thème 6 : Immigrés et éducation. Thème 7 : Profession d'enseignant. Thème 8 : Encadrement pédagogique et soutien aux écoles. Thème 9 : Financement de l'enseignement. Thème 10 : Communautarisation, décentralisation, déconcentration et dérégulation. Thème 11 : Politique éducative et innovation. Thème 12 : Politique éducative et recherche. Thème 13 : Pilotage du système scolaire. |
Fonds : | Courant |