Titre : | Les Droits de l’Enfant et les filles. 8e Séminaire de l’IDE du 1er au 5 octobre 2002. |
Type de document : | Livre |
Editeur : | SION : INSTITUT INTERNATIONAL D'ADMINISTRATION PUBLIQUE, 2002 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87201-022-6 |
Format : | 272 p. |
Sujets-matières : |
féminisme
immigration enfance religion et/ou laïcité enseignement violence justiciables sida pauvreté |
Index. décimale : | 30500 (Groupes sociaux (dont égalité des genres et questions genrées)) |
Résumé : |
CE DOCUMENT N‘EST DISPONIBLE QUE SOUS FORMAT ELECTRONIQUE POUR Y ACCEDER, VEUILLEZ CLIQUER SUR L'ONGLET CI-DESSOUS [F8] MULTIMEDIA - LIENS |
Note de contenu : |
TABLE DES MATIERES Préface Paola RIVA GAPANY Bernard COMBY Allocution d’ouverture Patricia SCHULZ La situation des filles en Suisse PREMIERE PARTIE : LE CONSTAT Martine A. PRETCEILLE De la nécessité d'un apprentissage de l'altérité par opposition aux catégories Jackie MICHIELLI The girl child and international instruments Catherine BLATIER Discrimination et psychologie. Aspects développementaux du genre à l'adolescence Tariq RAMADAN Religion et discrimination : mythe ou réalité ? DEUXIEME PARTIE : VIOLENCE A L'ENCONTRE DES FILLES Berhane RAS WORK Socialisation and violent ritual passages Joanna BOURKE-MARTIGNONI Violence against girls in the family Renate WINTER Girls in prison Katrin HARTMANN Violence et exploitation sexuelle TROISIEME PARTIE : EDUCATION, LA SOLUTION ? Isabelle DARBELLAY Filles et garcons, égalité des chances dans l'éducation et la formation ? Jacqueline THIBAULT Coopérations transnationales Christine EGGS Les Filles et le SIDA Brigitte POLONOVSKI VAUCLAIR Education des filles en milieux défavorisés Rima SALAH L'Education des filles Jaap E. DOEK Girls, the CRC and the Committee Travaux des ateliers Jean ZERMATTEN Post-face |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF L 00003478 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |