Titre : | PISA 2003 : Résoudre des problèmes, un atout pour réussir : Premières évaluations des compétences transdisciplinaires issues de PISA 2003 |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Economiques), 2005 |
Collection : | PISA, num. 03 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-64-00743-7 |
Format : | 168 p. |
Sujets-matières : |
PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves)
sciences et/ou disciplines scientifiques lecture rapport |
Index. décimale : | 37126 (Diplômes. Certificats. Examens. Evaluation) |
Résumé : |
CE DOCUMENT EST AUSSI DISPONIBLE SOUS FORMAT ELECTRONIQUE POUR Y ACCEDER, VEUILLEZ CLIQUER SUR L'ONGLET CI-DESSOUS SUR " [F8] MULTIMEDIA - LIENS " PISA (Programme for International Student Assessment = Programme international pour le suivi des acquis des élèves) "Le présent ouvrage porte sur les résultats de la section de l'enquête PISA 2003, qui concerne explicitement l'aptitude des élèves à résoudre des problèmes. Couvrant 40 pays, il présente la toute première évaluation directe de compétences génériques utilisables dans différents domaines du programme scolaire. L'évaluation a été axée sur les capacités des élèves à repérer les problèmes dans divers contextes, à choisir les informations ou repérer les limitations pertinentes, à représenter des solutions ou des types de solution possibles, à élaborer des stratégies de résolution, à résoudre le problème et à communiquer la solution. Ce rapport analyse comment les pays peuvent améliorer leurs performances dans ce type de compétences et ce que les pays aux performances relativement faibles peuvent apprendre de ceux où les élèves obtiennent de bons résultats. Il jette aussi un éclairage sur certains des facteurs liés à l'acquisition de capacités de résolution des problèmes, sur leurs modes d'interaction et sur les conséquences qui en découlent pour l'élaboration des politiques. Enfin, ce rapport met en lumière les pays qui parviennent à atteindre des niveaux élevés de performance tout en assurant une répartition équitable des possibilités de formation." [présentation extraite du site de l'éditeur] |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF L 00004037 | 37126P; | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |