Titre : | Concilier bien-être des migrants et intérêt collectif - Etat social, entreprises et citoyenneté en transformation |
Auteurs : | COHEN STEVE ; OLIVIERI FEDERICO ; Hans Ucko ; et al. ; FAREEL GILDA ET OLIVERI FEDERICO, Préfacier, etc. ; VLADYCHENKO ALEXANDER, Préfacier, etc. |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Strasbourg : Conseil de l'Europe, 2007 |
Collection : | TENDANCES DE LA COHESION SOCIALE, num. 19 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-871-2836-2 |
Format : | 300 p. |
Sujets-matières : |
accès aux soins de santé
immigration |
Index. décimale : | 36400 (Aide sociale. Aide aux personnes. Problèmes sociaux.) |
Résumé : |
La Recommandation Rec(2007)9 sur les projets de vie en faveur des mineurs migrants non accompagnés souligne l'importance de placer l'intérêt supérieur de l'enfant au coeur de toutes les politiques gouvernementales. Les projets de vie sont des outils individuels, se fondant sur une entreprise conjointe entre l'enfant et les autorités compétentes pour une durée limitée. Ils définissent les perspectives d'avenir pour l'enfant, promeuvent sans discrimination son intérêt supérieur et fournissent une réponse à long terme à ses besoins. Chaque projet vise à développer les capacités de l'enfant, lui permettant d'acquérir et de renforcer les compétences nécessaires afin de devenir autonome, responsable et actif dans la société. Dans ce but, les projets de vie devraient promouvoir l'intégration sociale de l'enfant, son développement personnel et culturel, lui ouvrir l'accès au logement, à la sante, aux études, à la formation professionnelle et à l'emploi. La recommandation vise également à améliorer les capacités des Etats membres à gérer les migrations des enfants migrants non accompagnés. Elle souligne le rôle de la coopération entre tous les pays impliques et celui de la coordination entre les autorités concernées. |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF L 00004582 | 36400COHC | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |