Titre : | Les universités africaines francophones face au LMD : les effets du processus de Bologne sur l'enseignement supérieur au-delà des frontières de l'Europe |
Auteurs : | Jean-Emile Charlier ; CROCHE SARAH ; NDOYE ABDOU KARIM |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Louvain-la-Neuve : Academia-Bruylant, 2009 |
Collection : | THELEME, num. 1 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87209-942-9 |
Format : | 341 p. ; 21 x 15 cm |
Sujets-matières : |
diplômes de fin d'études et/ou de fin de cycle
Francophonie (OIF) Union européenne mobilité des étudiants branches enseignées |
Index. décimale : | 37800 (Enseignement supérieur, universitaire, non universitaire. Haute écoles.) |
Résumé : | Le processus de Bologne est un engagement visant à construire un espace européen de l'enseignement supérieur avant 2010 en établissant notamment une structure en 2 cycles des études supérieures. Ce document examine les enjeux et les contraintes de cette réforme sur les universités d'Afrique francophone dont l'organisation académique a été largement inspirée par celles des institutions européennes. |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF L 00004925 | 37800CHAU | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |