Titre : | Politiques et pratiques de l'enseignement de la diversité socioculturelle : rapport de l'enquête sur la formation initiale des enseignants à la diversité socioculturelle : rapport d'enquête |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Strasbourg : Conseil de l'Europe, 2008 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-871-6439-1 |
Format : | 95 p. ; 24 x 16 cm |
Sujets-matières : |
enseignement
Union européenne diversité culturelle social formation initiale des enseignants personnel de l'enseignement |
Index. décimale : | 37020 (Ecole et diversité culturelle (minorités).) |
Résumé : | Ce rapport bénéficiant de la participation de 16 pays, est le résultat d'une enquête sur la formation initiale des enseignants à la diversité socioculturelle en Europe. Il souligne que les établissements de formation jouent un rôle important pour la définition des programmes d'études, mais aussi pour la définition des politiques nationales en matière de formation des enseignants. |
Note de contenu : |
Introduction générale. Chapitre 1. Diversité socioculturelle : contenu et contexte. Chapitre 2. Synthèse des résultats des rapports nationaux sur la formation initiale des enseignants et la diversité socioculturelle. Chapitre 3. Synthèse des résultats des entretiens sur la formation intiale des enseignants et la diversité socioculturelle. Chapitre 4. Conclusions et recommandations. |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF L 00004955 | 37020P | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |