Titre : | La fin des journaux et l'avenir de l'information |
Auteurs : | POULET BERNARD |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Gallimard, 2009 |
Collection : | LE DEBAT |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-07-012272-1 |
Format : | 1 vol. (217 p.) ; 21 x 14 cm |
Sujets-matières : |
presse écrite
information publicité commerciale presse sur Internet supports électroniques et/ou numériques |
Index. décimale : | 07200 (Presse écrite) |
Résumé : |
Montée en puissance d'Internet, migration des budgets publicitaires et des petites annonces vers les médias électroniques, désaffection du jeune public pour l'écrit, culture du tout-gratuit... Telles sont quelques-unes des tendances lourdes de la révolution en cours de la presse écrite qu'analyse le journaliste Bernard Poulet. Des États-Unis à l'Europe et à la France, il dresse le constat d'une industrie sinistrée, qui, se voyant doublement délaissée par le public et les annonceurs, ne fait plus assez de bénéfices pour rester viable et accumule les plans de rigueur et les licenciements, quand ce ne sont pas les faillites. L'idéologie |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF L 00005103 | 65600POUF | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |