Titre : | L'éducation peut-elle être encore au coeur d'un projet de société ? |
Auteurs : | Philippe Meirieu ; FRACKOWIAK PIERRE |
Type de document : | Livre |
Editeur : | La Tour-d'Aigues (Vaucluse) : Edition de l'Aube, 2009 |
Collection : | L'AUBE POCHE ESSAI |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8159-0004-1 |
Format : | 109 p. ; 17 x 11 cm |
Sujets-matières : |
enseignement
philosophie histoire / sciences historiques |
Index. décimale : | 37000 (Enseignement : généralités, législation, histoire.) |
Résumé : | Le rôle de l'école est d'interroger tout le fonctionnement social et toutes les options politiques. Les auteurs réfutent le darwinisme social institué en idéologie du maillon faible des démocraties néolibérales. Ils préfèrent une société ouverte, qui permette à chacun de trouver une place, de continuer à apprendre tout au long de la vie, où l'intelligence est le moteur du progrès. |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF L 00005126 | 37000MEIE | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |