Titre : | La Philosophie pour enfants : le modèle de Matthew Lipman en discussion. |
Auteurs : | Claudine Leleux, Directeur de publication |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck et Larcier, 2005 |
Collection : | PEDAGOGIES EN DEVELOPPEMENT |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87415-100-2 |
Format : | 259 p. |
Sujets-matières : |
enseignement fondamental
branches enseignées philosophie citoyenneté |
Index. décimale : | 37200 (Enseignement par domaine d'apprentissage, branche.) |
Résumé : |
CET OUVRAGE SE TROUVANT EN MAGASIN, VEUILLEZ VOUS ADRESSER AU SERVICE DE DOCUMENTATION. En décembre 2000, le PCF ouvrait un débat souhaité par le Ministre-Président, Hervé Hasquin, concernant les cours de philosophie dans l'enseignement secondaire. L'ouvrage souhaité par le Parlement prolonge à ce propos les confrontations d'idées. 1. Présentation du rapport introductif au débat parlementaire (B. Wynants). 2. Echos du débat de société. 3. Synthèse des discussions intervenues en France lors des projets de réforme des programmes de philosophie. 4. Reflets des inquiétudes provoquées par ce débat chez les professeurs de cours philosophiques. |
Fonds : | Courant |