Titre : | Le b.a.-ba de la communication : à l'ère de l'Homo connectus, comment convaincre, informer, séduire |
Auteurs : | Pierre Guilbert ; Didier Colart ; Denis Mayer |
Type de document : | Livre |
Mention d'édition : | 2e édition revue et complétée |
Editeur : | Liège (Belgique) : EDIPRO, 2012 |
Collection : | COMMUNICATION |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87496-084-0 |
Format : | 1 vol. (332 p.) ; illustrations en noir et blanc ; 24 x 17 cm |
Sujets-matières : |
entreprise
TIC (technologies de l'information et de la communication) |
Index. décimale : | 07400 (Internet) |
Note de contenu : |
Commençons, chauffons la salle ! 13 Les six éléments de la communication 23 1. L'émetteur 25 La légitimité 31 Le nom 34 Le savoir 40 Le charisme 45 L'assertivité 50 Mise en pratique : comment obtenir quelque chose 61 Les quatre conditions de la demande 61 Le truc 64 L'inconscience de la compétence 65 Un allié célèbre pour votre assertivité 66 2. Le récepteur 67 Logique Emetteur vs logique Récepteur 71 Machine, bébé et être humain 97 Un récepteur particulier : la Génération Y 100 Pénétrer les cerveaux 104 Cerveau reptilien et communication 109 Les six stimuli pour endormir le cerveau reptilien 115 La pyramide de l'implication 163 Le Soncas 166 3. Le contenu, le message 170 Gérard, j'ai quelque chose à te dire 172 Ici, on vend de belles oranges 177 Une triste histoire 178 Le politiquement correct 186 Les pensées sont libres 190 Les faits 192 La pensée dogmatique 194 L'innocence des uns et des autres 195 Stigmatisons le mot stigmatiser ! 196 Milgram nous stigmatise tous ! 197 Les «influenceurs» 200 Vérifions nos sources 201 Le sens des mots 205 L'arme des mots 206 L'orthographe des mots 207 Parlez-vous le posilandais ? 209 Burqa blabla 215 Des films 216 La communication au sein des entreprises 218 Quelques situations, quelques conseils 224 Ne dites plus «Je ne sais pas !» 226 Bâtir des cathédrales 228 Un processus complet de communication interne 231 Deux objectifs particuliers de communication 245 4. Le support, les médias 250 Les yeux et les oreilles 253 Le pluri-média 254 Le choix des médias 259 Média par média 263 Vidéo 263 Newsletter interne 264 Newsletter externe 265 Affiche 266 Site Web 266 Intranet 268 Les réseaux sociaux 269 LinkedIn 270 Facebook 271 About.me 274 Présentation PowerPoint 275 La prise de parole en public 277 5. Le feedback 283 L'évaluation 288 Un petit jeu 289 Les vertus du feedback 291 6. Le bruit 298 Des exemples de nuisance 303 Des pollutions virtuelles 304 Un exemple : le CV 307 L'objectif 307 L'émetteur 308 Le récepteur 309 Les cinq stimuli du cerveau reptilien 311 Le contenu 319 Le média, le support 320 Le feedback 321 Le bruit 321 Bonjour l'Homo Connectus ! 323 |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
104006 | 65800 GUI | Livre | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |