Titre : | L'école à l'épreuve de la performance : les politiques de régulation par les résultats |
Auteurs : | Christian Maroy, Éditeur scientifique |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck, 2013 |
Collection : | PERSPECTIVES EN EDUCATION & FORMATION |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-7547-4 |
Format : | 1 vol. (190 p.) ; 24 x 16 cm |
Sujets-matières : |
enseignement
science politique Belgique France Hongrie Israël Suisse Québec (Province de) |
Index. décimale : | 37000 (Enseignement : généralités, législation, histoire.) |
Résumé : | L'École est de plus en plus soumise à une obligation de résultats et de performance. Depuis une vingtaine d'années, dans la foulée d'une promotion de l'autonomie des établissements scolaires et d'un processus de décentralisation, on assiste à la mise en place de nouveaux outils de pilotage et de régulation à distance des performances des organisations scolaires locales. Selon des modalités diverses, les États visent à mieux |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF L 00005647 | 37000E | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |