| Titre : | Réfléchir l'école de demain |
| Auteurs : | Luc Albarello, Éditeur scientifique ; Mathieu Bouhon, Éditeur scientifique ; Bernard Delavaux, Éditeur scientifique |
| Type de document : | Livre |
| Editeur : | Louvain-La-Neuve : De Boeck Supérieur, 2015 |
| Collection : | PEDAGOGIES EN DEVELOPPEMENT |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-0172-6 |
| Format : | 1 vol. (188 p.) ; 24 x 16 cm |
| Sujets-matières : |
enseignement
principes fondamentaux et/ou objectifs de l'enseignement |
| Index. décimale : | 37100 (Enseignement : organisation, méthodes, systèmes) |
| Note de contenu : |
Introduction p.7 PREMIER PARTIE : PROBLEMATISER Chapitre 1 : Récits contemporains sur la" fin de l'école" p.13 Chapitre 2 : A nouvelle société, nouvelle institution éducative ? p.31 Chapitre 3 : Sens et mutation des apprentissages dans un contexte d'accélération p.47 Chapitre 4 : Entre savoirs stables et savoirs hors-jeu p.61 Chapitre5 : Individualisation des parcours et modularisation des formations p.77 Chapitre 6 : Recompositions des professionnalités et des territoire du travail éducatif p.95 Chapitre 7 : Récits concurrents à propos de la refondation de l'Ecole p.113 DEUXIEMR PARTIE : PROPOSER Chapitre 8 :Pour de nouvelles finalités p.133 Chapitre 9 : Pour des collectifs auteurs p.143 Chapitre 10 : Pour un nouveau cursus p.155 |
| Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| PCF L 00006141 | 37100R | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |

