Titre : | Résultats de PISA 2012. Volume 3. Des élèves prêts à apprendre : Engagement, motivation et image de soi |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Economiques), 2014 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-64-03420-4 |
Format : | 532 p. |
Sujets-matières : |
programmes des cours et/ou des épreuves d'évaluation
égalité des genres rapport exclusion sociale Fédération Wallonie-Bruxelles / Communauté française (entité fédérée) pédagogie / méthodes pédagogiques / sciences psychopédagogiques PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) |
Index. décimale : | 37126 (Diplômes. Certificats. Examens. Evaluation) |
Résumé : |
Cette publication comporte 6 volumes :
Résultats du PISA 2012. Volume 1. Savoirs et savoir-faire des élèves : Performance des élèves en mathématiques, en compréhension de l'écrit et en sciences. ; PCF L00006168 Résultats du PISA 2012. Volume 2. L'équité au service de l'excellence : Offrir à chaque élève la possibilité de réussir ; PCF L00006169 Résultats de PISA 2012. Volume 3. Des élèves prêts à apprendre : Engagement, motivation et image de soi ; PCF L00006170 Résultats du PISA 2012. Volume 4. Les clés de la réussite des établissements d'enseignement : Ressources, politiques et pratiques; PCF L00006171 Résultats du PISA 2012. Volume 5. Trouver des solutions créatives : Compétences des élèves en résolution de problèmes de la vie réelle ; PCF L00006172 Résultats du PISA 2012. Volume 6. Les élèves et l'argent : Les compétences en culture financière au XXIe siècle ; PCF L00006173 |
Note de contenu : |
Chapitre 1. Ce qu’il faut pour apprendre
Chapitre 2. Engagement à l’égard de l’école et au sein des établissements Chapitre 3. Dynamisme et motivation des élèves Chapitre 4. Image de soi en mathématiques et participation à des activités en rapport avec les mathématiques Chapitre 5. Rôle des enseignants et des établissements dans le développement de l’engagement des élèves, de leur motivation et de leur image de soi. Chapitre 6. Rôle joué par la famille dans l’engagement, le dynamisme et l’image de soi des élèves Chapitre 7. Variation de l’engagement des élèves, de leur dynamisme et de leur image de soi selon leur sexe et leur niveau socio-économique Chapitre 8. Dispositions des élèves à l’égard de l’apprentissage : conséquences pour l’action publique |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF L 00006170 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |