Titre : | Annuaire de l'audiovisuel, 07/2007 |
Auteurs : | MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE. AUDIOVISUEL |
Type de document : | Ouvrage de référence |
Année de publication : | 2007 |
Format : | 626 p. |
Sujets-matières : |
audiovisuel (technologies/secteur d'activité)
fonction publique (statut / personnel de l'administration publique) |
Index. décimale : | 07000 (Médias (presse, radio, télévision, internet, livre) : dictionnaires, généralités...) |
Résumé : |
Voici la 10ème édition d'un ouvrage édité depuis 1986 qui recense les données et analyse les tendances du marché. Il est basé sur un ensemble de recherches menées par le Service général de l'Audiovisuel et des Multimédias et ce pour: * l'audiovisuel dans la consommation privée, l'équipement des ménages * les institutions * l'offre et l'audience en télévision et en radio, * les réseaux de télédistribution, * les chaînes de radio et de télévision, * la publicité et l'audiovisuel, * Internet et les nouvelles technologies numériques, * le marché de la musique enregistrée, * l'activité cinématographique, * le marché de la vidéo et du DVD, * la médiathèque de la Communauté française, * les aides publiques en faveur de l'audiovisuel, * la législation et de la réglementation * ... Il répertorie les contacts des professionnels de l'audiovisuel mis à jour par les intéressés eux-même tel que : Institutions, organismes publics, associations professionnelles, enseignement et formation, métiers de l'image et du son, production, post-production, diffusion, publicité, musique enregistrée, presse spécialisée, Internet, ... |
Note de contenu : |
1 Population et consommation privée Contexte démographique, consommation privée, évolution des prix, budget des ménages, ... 2 Le paysage audiovisuel de la Communauté française Les différents acteurs, les bases du dispositif législatif, l'audiovisuel dans l'Union européenne, offre et audience en télévision et en radio, ... 3 Radio-télévision - Le parc de récepteurs et le câble L'équipement des ménages, la distribution de services : réseau de télédistribution et réseau téléphonique ; participation des distributeurs de services à la création audiovisuelle de la Communauté française 4 Radio-télévision - Chaînes et réseaux Les télévisions de service public (RTBF, Télévisions locales, TV5), les télévisions privées (RTL-TVI, BTV, BeTV, MCM Belgique, LibertyTV, Canal Z, Skynet imotion activities (SIA), Prime Project Media Group), les radios privées 5 Publicité et audiovisuel Le cadre légal, les investissements publicitaires, les principales régies, ... 6 Les nouvelles technologies La transmission numérique, Internet, la téléphonie mobile la convergence, ... 7 Le marché de la musique enregistrée Le marché des phonogrammes, le auteurs, compositeurs, interprêtes, les aides en Communauté française 8 L'activité cinématographique La production, la distribution, l'exploitation, la fréquentation en salles, les interventions de la Communauté française, les apports des chaînes TV, le Tax Shelter, Wallimages, les aides européennes, ... 9 Le marché de la vidéo commerciale L'évolution du marché VHS et DVD, les droits d'auteurs, la piraterie, ... 10 La Médiathèque de la Communauté française La diffusion multimédias, les collections audiovisuelles et audio, les activités de prêt, ... 11 Législation et réglementation en matière de cinéma, musique enregistrée, Médiathèque, radiodiffusion, matières connexes, ... |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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PCF OR00000435 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |