Titre : | Annuaire, 08/VOL2, de l'Observatoire européen de l'audiovisuel : Film, télévision et vidéo en Europe |
Type de document : | Ouvrage de référence |
Année de publication : | 2009 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-871-6466-7 |
Format : | 223 p. |
Sujets-matières : |
cinéma (art cinématographique)
audiovisuel (technologies/secteur d'activité) Union européenne |
Index. décimale : | 07000 (Médias (presse, radio, télévision, internet, livre) : dictionnaires, généralités...) |
Résumé : |
Titre propre du volume 2 de l'annuaire : les tendances de la télévision européenneT Publication en 3 volumes Voir aussi OR0468 Annuaire, 08/VOL1 de l'Observatoire européen de l'audiovisuel : La télévision dans 36 Etats européens Voir aussi OR0470 Annuaire, 08/VOL3, de l'Observatoire européen de l'audiovisuel : Cinéma et vidéo Depuis 1995, l'Observatoire européen de l'audiovisuel publie l'Annuaire, synthèse de données de base provenant de près d'un millier de sources sur la situation audiovisuelle (cinéma, télévision et vidéo) dans 36 pays européens ainsi que des données équivalentes pour le Japon et les Etats-Unis. Il s'agit d'une publication statistique trilingue, accompagnée de nombreux graphiques ainsi que d'une synthèse des tendances récentes dans l'audiovisuel. |
Note de contenu : |
Chapitre 2 : Le marché audiovisuel mondial Les groupes mondiaux de communication Taille du marché audiovisuel européen Les acteurs de la convergence Chapitre 3 : Les entreprises de radio et télévision en Europe Les principales entreprises de radio et télévision en Europe Croissance et performances financières des diverses familles d'entreprises de radio-télévision Chapitre 4 : Le financement de la radio-télévision en Europe Questions méthodologiques Financement des entreprises publiques de radio-télévision Les investissements publicitaires Chapitre 5 : Télévision numérique et réseaux large bande Déploiement de la télévision numérique terrestre en Europe Développement de la télévision vers les téléphones mobiles et vers les mobiles personnels en Europe Réseaux large bande Chapitre 6 : Les offres de services de médias audiovisuels Chaînes de télévision Développement de la vidéo sur Internet VoD et catch-up TV Chapitre 7 : Tendances de l'audience télévisuelle Durée d'écoute et tendances de l'audience Relation entre l'importance du financement public et les parts de marché d'audience des chaînes publiques Chapitre 8 : Tendances de la programmation télévisuelle Volume et origine de la fiction diffusée par les chaînes de télévision en Europe Téléfilms Séries et feuilletons Animation Films de long métrage Films de court métrage Autres programmes audiovisuels Chapitre 9 : Les entreprises de production télévisuelle Principaux groupes et entreprises de production audiovisuelle en Europe Entreprises de production de fiction Entreprises de production d'animation Agences de presse audiovisuelle Entreprises de distribution de programmes audiovisuels |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF OR00000469 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |