Titre : | Les neurosciences vont-elles sauver l'école? : Opinion de Joseph Stordeur Chercheur, formateur, auteur de “Comprendre, apprendre, mémoriser: les neurosciences au service de la pédagogie” (2019) |
Type de document : | Article : Article de presse |
Dans : | La Libre Belgique (03 septembre 2019) |
Article en page(s) : | 2 |
Note générale : | Rentrée scolaire. À la croisée de la biologie, des mathématiques et de la psychologie, les neurosciences, qui étudient le système nerveux et tentent de “cartographier le cerveau”, font bouger les lignes au sein des instances éducatives. Une aubaine ou une boîte de Pandore? |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
sciences psychopédagogiques
sciences et/ou disciplines scientifiques enseignement |
Rubriques presse : |
[Rubriques] Rubriques 2019 > 01.05.0. FWB - Enseignement - Généralités de l’enseignement |
Fonds : | Courant |