Titre : | Rapport de la Commission Interréseaux des inscriptions (CIRI) - exercice 2017 |
Type de document : | Rapports d'activités |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
CoGI (Commission de Gouvernance des Inscriptions)
rapport d'activités |
Note de contenu : |
Table des matières
1. Agenda et objet des réunions de la CIRI. 2. Eléments statistiques récoltés tout au long du travail de la CIRI 2.1. Formulaires uniques d’inscription (FUI) émis avant ou au cours de la période de 3 semaines d’inscription 2.2. Formulaires émis pour des élèves de 5P inscrits au CEB 2.3. Choix émis par les élèves classés par la CIRI 2.4. Evolution du nombre des FUI 2.4.1. FUI créés, places déclarées initialement et ajoutées ensuite par les écoles sur 6 ans 2.4.2. Situation au 20 avril 2017 après classement par la CIRI (en annexe 1.201X, les mêmes tableaux pour la situation 2010, 2011, 2012, 2013,2014, 2015 et 2016 après classement par la CIRI) 2.4.3. Situation au 27 juin 2017 2.4.4. Situation au 24 août 2017 après suppression des listes d’attente de tous les élèves en OU CIRI ou Chrono 2.4.5. Situation au 4 septembre 2017 2.4.6. Situation au 29 septembre 2017 2.5. Situation au 29/09/2017 de tous les établissements organisant une 1ère commune 2.6. Les élèves bénéficiant du coefficient 1,18 relatif à la poursuite du projet en immersion linguistique 2.7. Les élèves issus des écoles francophones de la périphérie 2.8. Des préférences dans les seules écoles complètes 2.9. Des préférences dans les seules écoles complètes à Bruxelles 3. Pourcentage d’Elèves ISEF dans les écoles complètes au 29/09/2017 4. Proportion d’élèves faisant valoir une priorité fratrie dans les écoles complètes au 29/09/2017 5. Décisions de la CIRI par rapport à l’évocation de situations exceptionnelles ou de cas de force majeure 6. Evolution des élèves uniquement en LA 7. Constats de la CIRI sur le processus mis en place par le décret, dans son application pour la rentrée de 2017 7.1. Du fonctionnement du numéro vert et consultation en ligne de l’application « CIRI Parents » 7.2. Difficultés rencontrées en vue de la rentrée 2017-2018 7.3. Nouvelles initiatives 7.4. De l’avancement des listes d’attente introduit dès l’exercice 2016 7.5. Du respect du principe d’équité durant tout le processus d’inscription 8. Recommandations de la CIRI 9. Annexes : Annexe 1.201X. Situation 201X après classement CIRI Annexe 2. A propos des échecs au CEB des élèves en OU ou en LA dans des écoles complètes Annexe 3. A propos des écoles incomplètes à Bruxelles |
Fonds : | Courant |